Atelier 407
18 rue du Vélodrome
1205 Genève

delaunayb@infomaniak.ch

Actif dans le domaine de l’ingénierie d’exposition, de la scénographie et des arts plastiques, Benoît Delaunay est titulaire d’une maîtrise en scénographie à l’Ecole d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg et d’un postgrades en art visuel de la Haute Ecole d’Art et de Design. Il a réalisé de nombreuses scénographies, notamment pour le théâtre et l’opéra et collaboré à des projets d’architecture. Fort d’une expérience unique dans le domaine de la scène et de l’exposition, il conjugue une créativité et une gestion de projets dans le domaine institutionnel. 

Active in managing and engineering exhibition spaces, set designs for theatre and opera and artist himself, Benoît Delaunay has collaborated in diverse architectural and landscape projects. I has a master’s degree in scenography from the Graduate School of Dramatic Art in the National Theatre of Strasbourg (France) and a postgraduate in visual art at the University of Art and Design of Geneva(Switzerland). With his strong varied and unique experience, he is able to combine creativity and project management in the institutional domain. 

Par le dessin, la sculpture ou l’installation, les travaux de Benoît Delaunay proposent des structures. À la fois internes et apparentes, révélant aussi bien une morphologie qu’une ossature. Entre le monde insaisissable des images et celui préhensible des objets, ses constructions deviennent des éléments de liaisons qui questionnent la matérialité et la visibilité des choses et le rapport constructionnel que nous élaborons avec le monde.

“Mes travaux sont des tentatives d’aborder la question des limites formelles de l’image, ce qui structure l’objet, son support ou en matérialise l’apparence. Il est donc question de perceptions construites suggérant un point de vue. On peut aborder mes créations comme les éléments d’une topographie qui configurent et localisent un événement issu d’une situation donnée.”